Greenpeace, le coup d'éclat permanent
Mercredi 2 décembre 2009
Assemblée nationale : Greenpeace, le coup d'éclat permanent
A quelques jours de l'ouverture du sommet de Copenhague, la représentation nationale française a souhaité débattre de la problématique climatique au sein du Palais Bourbon. Une discussion démocratique dans une enceinte de la République qui devait se traduire par un échange entre les diverses sensibilités politiques représentées à l'Assemblée nationale.
Compte tenu du positionnement très courageux de la France sur les enjeux climatiques, ce débat s'annonçait sous les meilleurs auspices.
Malheureusement, la sérénité des discussions s'est trouvée perturbée par des militants de Greenpeace qui ont - comme à leur habitude - davantage cherché à faire un coup médiatique qu'à se préoccuper du problème posé.
Ce qui est regrettable dans cette "récréation de cet après-midi" au-delà du fait qu'elle ne doit pas devenir une affaire d'Etat, c'est que les militants de l'association écologiste ne proposent pas un spectacle similaire dans les instances politiques chinoises ou américaines... des pays qui, pourtant, ne sont pas considérés comme des paragons de vertu au niveau planétaire pour leur politique en faveur du développement durable. Courage... fuyons !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres